Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-etudiants-cours-a-chaque-passion-sa-vocation
Accès aux études de psychomotricité, le concours reste la voie royale !
psychomotricien

La réforme de l’accès aux études médicales et paramédicales se met petit à petit en place, avec l’objectif à terme d’inscrire ces formations sur la plateforme Parcoursup.

Pour les études de psychomotricité, le ministère a entendu la voix des écoles et des professionnels du secteur, et a décidé de maintenir le concours de psychomotricité. L’arrêté ministériel maintenant le concours vient de paraître.

Si sur le papier plusieurs voies permettront dorénavant d’accéder à cette filière, le concours reste la voie royale, celle qui est privilégiée par les écoles de psychomotricité.

En effet, ces écoles y demeurent très attachées, car il garantit la qualité du recrutement de leurs futurs élèves et les très bons débouchés de cette filière. Le directeur de l’ISRP, l’une des principales écoles, souligne, dans un article paru dans Le Monde, que 90 % des diplômés de son école trouvent un travail en moins de trois mois et 67 % d’entre eux sont en CDI. Ces excellents résultats sont le fruit d’une politique rigoureuse des écoles de psychomotricité.

Si le concours reste bien la voie privilégiée pour accéder à ces études, il demeure assez sélectif et nécessite une bonne préparation. Le Cours Diderot a, depuis des années, noué des relations de confiance et de travail avec les principales écoles du secteur, ce qui lui permet d’accompagner les candidats au concours de psychomotricité dans les meilleures conditions et ainsi augmenter significativement leur chance de réussite.

N’hésitez pas à contacter nos équipes pour vous renseigner sur nos préparations au concours.

Le métier de psychomotricien est en plein développement. Les compétences de ces professionnels de santé sont de plus en plus recherchées : troubles « dys » (dyspraxie, dysphasie…), troubles de l’attention, troubles du comportement, autisme, personnes en situation de handicap, personnes atteintes de maladie neurodégénérative, personnes âgées, etc.

Les débouchés sont extrêmement nombreux. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce métier d’avenir.

N’attendez plus pour donner de la réalité à vos ambitions !

Des questions ?

Contactez-le : 04 67 920 910

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Inscrivez-vous à l’une de nos Journées Portes Ouvertes.

Visiter le campus ?

A votre convenance, nous sommes ouverts tous les jours de 8h à 19h dans tous nos campus.

Vous voulez prendre rendez-vous avec la direction ?

Contactez-le 04 67 920 910 pour une prise de rendez-vous.

Pour la mise en place d’un financement avec un OPCA, Pôle Emploi ou un employeur : contactez le 04 67 02 66 25.

Le Cours Diderot, une école du groupe Diderot Éducation | Siège Social : 8, Boulevard Ledru Rollin, 34000 Montpellier.

+33 4 67 920 910