Chloé Rigal s’est installée comme diététicienne-nutritionniste rue du Mée à Vitré (Ille-et-Vilaine). En études de biochimie après le bac, Chloé découvre les nutriments et
le fonctionnement du corps humain.
« J’ai trouvé ça génial. Découvrir ce qui nous constitue et les effets de l’alimentation m’ont tout de suite donné envie d’approfondir », explique la jeune femme, sportive
depuis toujours. « La nutrition conditionne et participe à notre état d’esprit, à notre bien-être », insiste Chloé, qui se réoriente et axe alors ses études sur la diététique et la nutrition.
« C’était vraiment quelque chose que je voulais partager. Transmettre ces clés aux personnes que je suis. »
« Le but est de guider et rendre autonome la personne »
Chloé obtient en 2017 son BTS diététique au Cours Diderot de Montpellier. Puis, elle se spécialise dans la nutrition sportive. Elle intègre ensuite Natur’house où elle propose des consultations comme diététicienne durant un an et demi. Elle acquiert notamment des connaissances sur les plantes. Puis, en 2022, elle décroche son BPJEPS, le diplôme de coach sportif.
Le cabinet de Chloé a ouvert mi-octobre, dans les locaux de My Big Bang, qui propose des séances à base d’électro-stimulation aux nombreuses vertus. Elle vient donc proposer un service supplémentaire à destination des clients. Mais Chloé tient à préciser que ses services sont totalement indépendants. Il est possible de prendre rendez-vous séparément. Elle propose d’accompagner ses clients sur plusieurs volets : rééquilibrage alimentaire, gestion du poids (gain ou perte), besoin des personnes âgées, pathologies nécessitant un suivi nutritionnel, nutrition sportive… « Mes services sont ouverts à tous. Je m’adapte en fonction des besoins de chacun. Le but est de guider et rendre autonome la personne ».
Chloé travaille avec un matériel nouvelle génération, et notamment la machine Biody X-Pert. « Elle permet d’avoir 18 indicateurs de composition corporelle », explique Chloé, ce qui permet de cibler exactement les besoins des clients et d’opérer un réel suivi. « Un indicateur précieux pour adapter mes conseils »
Ce suivi, Chloé l’opère aussi via une application spécifique qui permet à ses patients d’avoir accès à leur évolution et d’échanger avec elle. La prise de rendez-vous se fat par téléphone, mail ou sur le site nutrium Chloé Rigal.
©Le Journal de Vitré