COMMERCE & MARKETING

Le Cours Diderot prépare aux métiers du commerce et du marketing à travers des formations Bac+2 à Bac+5 : BTS Commerce International, Bachelor Marketing International, Master of Science en Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise. Le commerce et le marketing sont des secteurs d’avenir car de nouvelles tendances émergent notamment grâce au digital. Ils offrent une véritable palette de métiers et représentent de grandes opportunités pour les étudiants.

Du BTS Commerce International au Master of Science : le Cours Diderot propose des enseignements ancrés sur la professionnalisation des étudiants : rencontres avec des professionnels, création et gestion de projets, stages professionnels, apprentissage des langues étrangères, réalisation et suivi de cycles de conférences.

Rejoignez-nous !

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-groupe-etudiant-travaillent

BTS COMMERCE INTERNATIONAL (Bac+2)

Le BTS Commerce International préparé au Cours Diderot a pour objectif de former des cadres des services export des entreprises. Le futur professionnel exerce ses activités dans tous les types d’entreprises réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France. Ce BTS demande une ouverture d’esprit et une culture générale importante car, à l’international, la richesse des relations et la vitesse des informations dépassent largement le quotidien des entreprises classiques.

Les étudiants apprennent à :

> réaliser des études de marchés extérieurs et rechercher l’adaptation de produits aux marchés ;

> prospecter des marchés et participer à des manifestations commerciales internationales ;

> élaborer et analyser des statistiques de vente ;

> traduire des documents en français ou en langue étrangère ;

> gérer des opérations d’achat et de vente à l’étranger et la logistique du transport ;

> participer à la mise en œuvre des instruments et techniques de paiement ;

> contribuer à l’élaboration des documents nécessaires à l’importation et à l’exportation.

• Communication et culture générale
• Gestion des opérations d’import et export
• Mercatique, négociation, management internationaux
• Négociation et vente en langues étrangères
• Système d’information
• Étude et veille des marchés étrangers
• Informatique commerciale
• Prospection
• Management d’entreprise, économie générale, droit
• Langues : Anglais + LV2 (+ ouverture de LV3 & LV4 gratuite sur demande d’au moins 5 étudiants)

12 semaines de stage dont 8 semaines à l’étranger en immersion

Les fonctions disponibles à l’issue du BTS Commerce International sont nombreuses : acheteur, importateur, commercial export, prospecteur, collaborateur du chef de service exportation, etc. L’évolution de carrière permet d’accéder en quelques années à des postes à responsabilités.

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-etudiants-travaillent-travail-de-groupe

BACHELOR MARKETING INTERNATIONAL (Bac+3)
Titre reconnu RNCP

Le Bachelor Marketing International préparé au Cours Diderot est un diplôme reconnu par l’état (RNCP) qui vise à former des spécialistes du marketing, des entrepreneurs ou des co-entrepreneurs pluri-spécialistes ayant pour mission de développer les performances globales des entreprises engagées dans le développement et/ou l’internationalisation de leurs activités.

> Langues : anglais des affaires, LV2 & LV3 (+ ouverture de LV4 gratuite sur demande d’au moins 5 é tudiants)

> Accompagnement au projet personnel et professionnel

> Création d’entreprise

> Marketing stratégique

> Marketing opérationnel

> Informatique commerciale

> Projet Web

> Management de projets

> Management d’équipe

> Management d’entreprise

> Lancement d’un produit

> Négociations commerciales interculturelles

> Approche géopolitique et socioculturelle des marchés

> Droit international

Stage de 20 semaines

> Managers commerciaux import-export (acheteur international, etc.) ;

> Managers logistique internationale ;

> Managers dans les services internationaux des banques ;

> Responsables du développement international des entreprises (chefs de produit, de zone, etc.) ;

> Professions orientées vers l’international ;

> Managers de sociétés auxiliaires du commerce extérieur…

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-commerce-interantional-etudiants-travaillent-de-groupe-ordinateurs

BACHELOR OF INTERNATIONAL BUSINESS (Bac+3)
Titre reconnu RNCP

Le CoursDiderot propose diverses destinations pour étudier le Marketing et le Commerce International à l’issue du BTS : États-Unis, Dubaï, Irlande, Angleterre, Mexique, Espagne, Allemagne ou l’Ile Maurice. Une année à l’international, un diplôme étranger, un diplôme français, une expérience recherchée par les entreprises.

Les enseignements dépendent de la structure d’accueil des étudiants. Nous proposons un suivi à distance de l’étudiant lors de son année à l’étranger 

• Master of Science en Management, Marketing & Stratégie d’entreprise
• Master of Science Stratégies

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-post-it-management

MASTER OF SCIENCE MANAGEMENT, MARKETING & STRATÉGIE D’ENTREPRISE - Majeure Organisations (Bac+4/5)

Le Master Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise du Cours Diderot se décline en un tronc commun et une majeure, à choisir parmi plusieurs thématiques : Tourisme, Organisations, Médias, Informatique et Contrôle de Gestion. Cette formation de deux ans forme des cadres opérationnels amenés à diriger des équipes et à gérer entièrement une entreprise.

MAJEURE ORGANISATIONS :
Destinée aux futurs cadres d’entreprise, cette majeure est favorable aux étudiants ayant suivi un cursus commercial et managérial : vente, commerce international, management d’unités commerciales. Elle a pour but de donner toutes les clefs nécessaires à l’analyse des données et à leur conversion en plans stratégiques de développement, que ce soit au niveau de l’entreprise ou d’une de ses business units.
• Stratégie d’entreprise
• Stratégie de développement commercial

• Création d’entreprise
• Anglais
• Allemand (au choix)
• Espagnol (au choix)
• Italien (au choix)
• Initiation au Chinois
• Initiation au Russe
• Accompagnement au projet personnel et professionnel
• Conduite du changement
• Management de projet
• Management d’un périmètre commercial
• Comportement du consommateur
• Marketing stratégique
• Marketing opérationnel
• Les grandes organisations internationales
• La gouvernance économique de l’Europe
• Géo-économie du commerce international
• Démarche de résolution de problème
• Usages sociaux des médias numériques

20 semaines de stage par an

• Chefs d’entreprise ;
• Responsables et directeurs marketing ;
• Chargés d’étude ;
• Accompagnateurs de dirigeant ;
• Chefs de projet.

En immersion avec Pauline

Découvrez nos campus

Rejoignez-nous

Posez vos questions

Portraits d’étudiants

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-etudiants-cours-a-chaque-passion-sa-vocation

Le Cours Diderot, une école du groupe Diderot Éducation | Siège Social : 8, Boulevard Ledru Rollin, 34000 Montpellier.

+33 4 67 920 910