COMMUNICATION & EVENEMENTIEL

Le Cours Diderot prépare aux métiers de la communication et du tourisme à travers des formations Bac+2 à Bac+5 : BTS Communication, Bachelor Stratégies Evénementielles, Master of Science en Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise. Ces métiers sont aujourd’hui en plein essor avec une offre d’emploi qui excèdent la demande. Le besoin de spécialistes dans ce domaine est réel, avec un mélange de compétences très recherchées alliant compétences rédactionnelles, linguistiques et connaissances techniques.

Du BTS Communication au Master of Science : le Cours Diderot propose des enseignements ancrés sur la professionnalisation des étudiants : rencontres avec des professionnels, création et gestion de projets, stages professionnels, apprentissage des langues étrangères, réalisation et suivi de cycles de conférences.

Rejoignez-nous !

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-etudiants-travaillent-ordinateurs-travail-de-groupe

BTS COMMUNICATION (Bac+2)

Le Cours Diderot prépare les étudiants à l’examen du BTS Tourisme en 2 ans et a pour objectif de former des collaborateurs évolutifs spécialisés dans l’ensemble des techniques de communication en entreprises, agences de conseil, administrations ou collectivités, capables de s’adapter et d’agir dans un environnement professionnel et socio-économique créatif et dynamique. Le futur professionnel titulaire du BTS Communication doit être capable de :

> concevoir des plans d’actions de communication ;

> créer des contenus et des supports de communication, internes et externes, à partir d’un cahier des charges ;

> suivre un projet de communication ;

> conseiller et accompagner l’annonceur et les prestataires ;

> établir une veille permanente sur les évolutions des leviers de communication.

• Économie et Droit de la communication
• Management des entreprises
• Langues : anglais & LV2 (+ ouverture de LV3 & LV4 gratuite sur demande d’au moins 5 étudiants)
• Stratégie de la communication et stratégie
• média
• Culture de la communication
• Veille opérationnelle
• Relation presse
• Communication événementielle
• Relation commerciale
• Atelier publicitaire
• Atelier de production
• Atelier graphisme
• Atelier relations commerciales

14 semaines de stage

Le titulaire du BTS Communication aura un profil polyvalent lui permettant de travailler aussi bien en entreprise (aussi appelé annonceur) que dans les régies publicitaires ou en agence de communication. Les fonctions disponibles à l’issue du BTS Communication sont nombreuses : chargé de communication, community manager, attaché de presse, média planneur, chargé de relations publiques, chef de publicité, concepteur, rédacteur… L’évolution de carrière permet d’accéder en quelques années à des postes de responsabilités.

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-strategie-evenementielle-etudiants-travaillent-de-groupe-ordinateurs-tableau

BACHELOR STRATÉGIES ÉVÉNEMENTIELLES (Bac+3)
Titre reconnu RNCP

Le Bachelor Stratégies Evénementielles préparé au Cours Diderot est un diplôme reconnu par l’état (RNCP) qui s’adresse aux étudiants de niveau bac +2 dans les domaines de la communication (type BTS ou DUT), du tourisme (type BTS Tourisme), et aux professionnels de l’événementiel et de la communication.

  • Communication digitale
  • Conception et production événementiel
  • Stratégie des médias
  • Relation publique et presse
  • Design graphique (PAO)
  • Management d’entreprise
  • Management d’équipe
  • Management de projets
  • Projet web
  • Informatique commerciale
  • Marketing opérationne
  • Marketing stratégique
  • Création d’entreprise
  • Accompagnement au projet personnel et professionnel
  • Langues : anglais & LV2 (+ ouverture de LV3 & LV4 gratuite sur demande d’au moins 5 étudiants)

 

Stage de 20 semaines

Le titulaire du Bachelor Stratégies Événementielles voit un panel de professions assez large qui s’offre à lui : chargé des relations publiques, conseil médias, chargé de développement dans l’événementiel, responsable événementiel, wedding planner, organisateur de spectacles…

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-etudiants-travaillent-medias-strategie

BACHELOR ADVERTISING & MEDIA (Bac+2)
Titre reconnu RNCP

Le Bachelor Advertising & Media permet un apprentissage académique rigoureux tout en développant l’acquisition de savoir-faire et de compétences professionnelles internationales. Une année à l’international, un diplôme étranger, un diplôme français, une expérience recherchée par les entreprises.

Les enseignements dépendent de la structure d’accueil des étudiants. Nous proposons un suivi à distance de l’étudiant lors de son année à l’étranger 

Master of Science Management, Marketing & Stratégie d’Entreprise

MASTER OF SCIENCE MANAGEMENT, MARKETING & STRATÉGIE D’ENTREPRISE - Majeure Médias (Bac+4/5)

Le Master Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise du Cours Diderot se décline en un tronc commun et une majeure, à choisir parmi plusieurs thématiques : Tourisme, Organisations, Médias, Informatique et Contrôle de Gestion. Cette formation de deux ans forme des cadres opérationnels amenés à diriger des équipes et à gérer entièrement une entreprise.

MAJEURE MÉDIAS :
La vocation de cette majeure est de former des professionnels parfaitement au fait du monde des médias et de la publicité, notamment sous leurs formes numériques. Il est ouvert aux étudiants ayant une forte sensibilité aux métiers de la communication, en leur conférant la capacité d’accéder à des postes à responsabilité afin de diriger des équipes spécialisées dans ce domaine.
• Stratégie médias et digitale
• Communication digitale

 

• Création d’entreprise
• Anglais
• Allemand (au choix)
• Espagnol (au choix)
• Italien (au choix)
• Initiation au Chinois
• Initiation au Russe
• Accompagnement au projet personnel et professionnel
• Conduite du changement
• Management de projet
• Management d’un périmètre commercial
• Comportement du consommateur
• Marketing stratégique
• Marketing opérationnel
• Les grandes organisations internationales
• La gouvernance économique de l’Europe
• Géo-économie du commerce international
• Démarche de résolution de problème
• Usages sociaux des médias numériques

20 semaines de stage par an

• Chefs d’entreprise ;
• Responsables et directeurs marketing ;
• Chargés d’étude ;
• Accompagnateurs de dirigeant ;
• Chefs de projet.

En immersion avec Pauline

Découvrez nos campus

Rejoignez-nous

Posez vos questions

Portraits d’étudiants

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-etudiants-cours-a-chaque-passion-sa-vocation

Le Cours Diderot, une école du groupe Diderot Éducation | Siège Social : 8, Boulevard Ledru Rollin, 34000 Montpellier.

+33 4 67 920 910