Le Cours Diderot prépare les étudiants à l’examen du BTS Tourisme en 2 ans et a pour objectif de former des collaborateurs évolutifs spécialisés dans l’ensemble des techniques de communication en entreprises, agences de conseil, administrations ou collectivités, capables de s’adapter et d’agir dans un environnement professionnel et socio-économique créatif et dynamique. Le futur professionnel titulaire du BTS Communication doit être capable de :
> concevoir des plans d’actions de communication ;
> créer des contenus et des supports de communication, internes et externes, à partir d’un cahier des charges ;
> suivre un projet de communication ;
> conseiller et accompagner l’annonceur et les prestataires ;
> établir une veille permanente sur les évolutions des leviers de communication.
• Économie et Droit de la communication
• Management des entreprises
• Langues : anglais & LV2 (+ ouverture de LV3 & LV4 gratuite sur demande d’au moins 5 étudiants)
• Stratégie de la communication et stratégie
• média
• Culture de la communication
• Veille opérationnelle
• Relation presse
• Communication événementielle
• Relation commerciale
• Atelier publicitaire
• Atelier de production
• Atelier graphisme
• Atelier relations commerciales
14 semaines de stage
Le titulaire du BTS Communication aura un profil polyvalent lui permettant de travailler aussi bien en entreprise (aussi appelé annonceur) que dans les régies publicitaires ou en agence de communication. Les fonctions disponibles à l’issue du BTS Communication sont nombreuses : chargé de communication, community manager, attaché de presse, média planneur, chargé de relations publiques, chef de publicité, concepteur, rédacteur… L’évolution de carrière permet d’accéder en quelques années à des postes de responsabilités.