Chef cheffe de projet packaging

Salaire du débutant

Avec un salaire brut de 2750 euros par mois.

Description du métier

Le chef de projet packaging est responsable de la bonne réalisation du projet qui lui est confié, en s'assurant du respect des délais, de la qualité, du budget, etc. Il commence par traduire la demande du client en termes techniques pour sa mise en œuvre, en identifiant les difficultés potentielles et en trouvant des solutions avec les différents services impliqués. En communication avec le client, le marketing, la recherche, la production, il coordonne les intervenants internes et externes pour mener le projet à bien. Il surveille chaque étape du projet, fait des points réguliers avec les services concernés et le client si nécessaire, et évalue les résultats à la fin de chaque projet. Il reste informé des avancées techniques dans son domaine pour proposer des solutions innovantes. La maîtrise de l'anglais est un avantage supplémentaire.

Compétences requises

Le chef de projet packaging est responsable de diriger une équipe, fixer des objectifs et s'assurer qu'ils sont atteints. Il est à l'aise dans ses relations interpersonnelles, sait manager et motiv

Où exercer ?

Le poste de chef de projet packaging peut se concentrer sur la recherche-développement ou sur le marketing-communication, en fonction des besoins. Dans les petites entreprises, en plus de gérer le projet, le chef de projet peut aussi être amené à réaliser lui-même des tâches de conception, rédaction ou tests. Il joue le rôle d'un chef d'orchestre en collaborant avec de nombreux partenaires, organisant des réunions régulières pour partager les informations et suivre l'avancée du projet. Il doit également se déplacer fréquemment en France et à l'étranger, chez le client, les fournisseurs, les salons professionnels ou sur les différents sites de production. Le chef de projet packaging est chargé de veiller à la bonne réalisation du projet et doit donc gérer le stress lié à la nécessité de respecter le budget, les délais et de résoudre tout problème qui pourrait surgir devant le client.

Formations

Après le bac, il faut passer 4 à 5 ans pour décrocher un diplôme d'ingénieur généraliste ou spécialisé en packaging, ou un master en packaging, matériaux ou chimie.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG