Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-etudiante-travaille-ordinateur-cafe

Une admission en ligne en quelques clics !

Pour candidater à l’une des formations de Cours Diderot, il vous suffit de créer un dossier sur la plateforme Diderot Max et de suivre les étapes décrites ci-après. L’admission s’effectue en ligne en quelques minutes seulement via le lien ci-dessous :

INSCRIPTION EN LIGNE EN 6 ETAPES

Pour intégrer une formation :

  • En 1ère année, il est nécessaire d’être titulaire du baccalauréat (toutes filières acceptées).
  • En 2ème année, vous devez avoir suivi et validé la première année de la même formation.
  • En 3ème année, cela se fait à condition d’être titulaire d’un diplôme ou certification de niveau 5 dans l’un des domaines suivants : commerce, communication, marketing, ressources humaines.
  • En 4ème année, cela se fait à condition d’être titulaire d’un diplôme ou certification de niveau 6 dans l’un des domaines suivants : commerce, communication, marketing, ressources humaines.
  • Vous ne pouvez pas intégrer une formation en 5ème année par admissions parallèles. La validation de la 4ème année est requise.

La création de votre compte DiderotMax s’effectue sur la page www.diderot-education.com/admissions

Pour commencer, lors de votre première connexion, saisissez les informations qui vous sont demandées. Vous recevrez un e-mail de notification avec un mot de passe qui vous permet d’accéder à votre compte. Nous vous conseillons de bien garder cet e-mail, où vous sont rappelés vos identifiant et mot de passe personnels.

Si vous éprouvez une difficulté, envoyez un e-mail à campus@diderot-education.com. En retour, un lien automatique vous dirigera sur DiderotMax sans effort.

Si vous éprouvez le moindre problème, n’hésitez pas à nous appeler au 09 80 80 80 75  de 9h à 19h, du lundi au vendredi.

D’abord, renseignez les informations demandées : état civil, formation et campus envisagés, cursus académique, motivations.

Ensuite, ajoutez les documents obligatoires : pièce d’identité, derniers diplômes et relevés de notes significatifs. De plus, vous pouvez ajouter des documents complémentaires : vidéo de présentation, photos, lettres de recommandations, prix d’excellence, etc. 

RAPPEL : nous choisissons des candidats selon leur profil et leur motivation, non pas selon leurs notes. La personnalité et les particularités de chaque candidat sont très appréciées.

Affirmez vos différences ! 

Choisissez l’option que vous préférez :

Le dossier de motivation en ligne…

Le Service des Admissions étudie vos motivations et tous les documents déposés dans votre dossier en ligne.

… ou l’entretien de motivation

Un responsable de l’école vous fait passer un entretien de motivation sur place ou en appel vidéo (pour les candidats éloignés).

Vous pouvez prendre rendez vous en appelant le 04 67 920 910 ou demander sur DiderotMax à être appelé(e) sur votre portable.

Une réponse d’admission vous est communiquée en ligne sur DiderotMax et par email en moins de 72h dans le cas d’une étude de dossier en ligne. Dans le cas d’une candidature via un entretien de motivation, vous obtenez la réponse directement à la suite de l’entretien.

Dès lors que votre candidature est acceptée, vous avez 30 jours pour valider votre inscription administrative.

L’inscription administrative nécessite :

• de lire et accepter le contrat de scolarité en ligne ;
• de régler les frais de scolarité 

PAIEMENT : vous pouvez régler votre formation en plusieurs fois sans frais. Un échéancier adapté à vos souhaits vous est proposé.

IMPORTANT : Si vous procédez à votre inscription administrative hors-délai, votre place n’est plus réservée mais votre inscription est toujours possible ; elle dépendra alors du nombre de places restantes.

INFORMATIONS DE RENTRÉE : Une fois les démarches administratives terminées, vous êtes définitivement admis(e). Les informations de rentrée vous sont communiquées par e-mail, pendant l’été.

MOBILITÉ : Une fois inscrit(e), vous pouvez changer de campus en France à tout moment, sans coût supplémentaire (en fonction des places disponibles).

CHANGEMENT D’ORIENTATION : En cas d’erreur d’orientation, un(e) étudiant(e) peut choisir une autre formation de Diderot Campus et l’intégrer sans être pénalisé(e), jusqu’aux vacances de Noël. Cela lui évite de perdre une année.

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-ombre

Cours Diderot, une enseigne du groupe Diderot Éducation — 8, Rue Hautefeuille, 75006 Paris

+33 1 70 08 87 70