Directeur directrice d'agences de voyages

Salaire du débutant

Le salaire pour ce métier n'est pas disponible dans notre base de données. Il est cependant bon de savoir qu'en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est de 1 747,20 euros brut par mois en 2024, ce qui équivaut à environ 1 383 euros net par mois.

Description du métier

Le directeur ou la directrice d'une agence de voyages n'a pas besoin de voyager pour trouver des idées originales. Il travaille principalement depuis son bureau, en utilisant le téléphone et Internet pour organiser des voyages en France ou à l'étranger. Il négocie avec les fournisseurs, les compagnies de transport et les différents prestataires pour construire des offres attractives. Il gère également les aspects administratifs des dossiers, trouve des solutions aux problèmes et encadre une équipe. Son objectif principal est de satisfaire les clients en créant des voyages personnalisés adaptés à leurs budgets et à leurs envies.

Compétences requises

Ce métier exige des compétences variées. La polyvalence et l'adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce domaine.

Où exercer ?

Ce métier peut s'exercer dans une variété d'endroits offrant une richesse d'expériences professionnelles.

Formations

Après le bac, il faut 2 ans pour préparer le BTS de tourisme et 3 ans pour obtenir une licence.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG