Opérateur opératrice en télé-assistance

Salaire du débutant

Le salaire pour ce métier n'est pas disponible dans notre base de données. Il est cependant bon de savoir qu'en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est de 1 747,20 euros brut par mois en 2024, ce qui équivaut à environ 1 383 euros net par mois.

Description du métier

En cas de problème comme une chute, un malaise, un étouffement ou une détresse psychologique, les personnes âgées, dépendantes, malades ou vivant seules peuvent être secourues par la téléassistance ou la visioassistance. Elles portent un bracelet-montre ou un pendentif connecté à leur téléphone pour déclencher une alerte en cas de besoin. Les opérateurs de la plateforme de télé-assistance réagissent immédiatement, 24h/24 et 7j/7, en contactant des proches enregistrés ou les secours pour intervenir à domicile. Ces professionnels du secteur des services à la personne sont à l'écoute, prodiguent des conseils et rassurent tout en gardant leur calme.

Compétences requises

Ce métier exige des compétences variées. La polyvalence et l'adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce domaine.

Où exercer ?

Ce métier peut s'exercer dans une variété d'endroits offrant une richesse d'expériences professionnelles.

Formations

Après la 3e, aucun diplôme n'est nécessaire. Des formations sont offertes par les professionnels du secteur en partenariat avec les centres de téléassistance. Avoir des bases en secourisme est un avantage.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG