Réalisateur réalisatrice 3D

Salaire du débutant

Le salaire pour ce métier n'est pas disponible dans notre base de données. Il est cependant bon de savoir qu'en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est de 1 747,20 euros brut par mois en 2024, ce qui équivaut à environ 1 383 euros net par mois.

Description du métier

La 3D est désormais présente dans de nombreux domaines comme Internet, le cinéma, les films d'animation, les jeux vidéo, l'imagerie médicale, l'archéologie, l'architecture. Par exemple, avant de visualiser en 3 dimensions une pièce de fusée, un réalisateur ou une réalisatrice 3D doit diriger un projet en mettant en place un processus, une équipe et des étapes de fabrication. Ensuite, vient la phase de modélisation 3D où les pièces, les formes, les personnages et les objets sont réalisés à partir de plans et de dessins. Les finitions sont apportées avec l'habillage, les textures, les couleurs, les éclairages, les effets spéciaux, les accessoires et les décors. Enfin, les réalisateurs 3D s'occupent d'animer et de donner des mouvements aux objets créés pour qu'ils paraissent réalistes.

Compétences requises

Ce métier exige des compétences variées. La polyvalence et l'adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce domaine.

Où exercer ?

Ce métier peut s'exercer dans une variété d'endroits offrant une richesse d'expériences professionnelles.

Formations

Il faut passer 4 à 5 ans après le bac pour obtenir un diplôme d'école de cinéma ou de multimédia, et savoir utiliser au moins un logiciel de 3D.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG