Vendeur spécialisé en bricolage vendeuse spécialisée en bricolage

Salaire du débutant

Le salaire pour ce métier n'est pas disponible dans notre base de données. Il est cependant bon de savoir qu'en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est de 1 747,20 euros brut par mois en 2024, ce qui équivaut à environ 1 383 euros net par mois.

Description du métier

Se retrouver perdu en cherchant une perceuse facile à utiliser ou un décapant efficace dans un rayon bricolage est une situation commune. Dans ces moments-là, il est appréciable de pouvoir compter sur les conseils avisés d'un vendeur spécialisé. Qu'il travaille dans une petite quincaillerie de quartier ou dans un grand magasin, ce professionnel possède une connaissance approfondie des produits standards (ampoules, piles, interrupteurs, peintures) ainsi que des équipements nécessaires pour l'aménagement d'une maison (isolation, électricité, maçonnerie, barbecue). Maîtrisant l'outil informatique pour la gestion des stocks, ces vendeurs font preuve de pédagogie pour informer au mieux les clients. Avec l'intérêt croissant pour le bricolage, les opportunités d'emploi dans ce domaine se multiplient. La plupart des professionnels travaillent en tant que salariés, bien que quelques-uns soient des artisans indépendants.

Compétences requises

Ce métier exige des compétences variées. La polyvalence et l'adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce domaine.

Où exercer ?

Ce métier peut s'exercer dans une variété d'endroits offrant une richesse d'expériences professionnelles.

Formations

Après la classe de 3e, il faut compter 3 ans pour se préparer au bac professionnel métiers du commerce et de la vente. Ce parcours peut être complété par la certification de vendeur-conseil en produits techniques pour l'habitat, qui dure 1 an.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG