étudiants en alternance - accessibilité handicap - évaluation des connaissances et des compétences

Accessibilité & Handicap

Toutes les formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Nos prestations (rythmes, contenus, modalités pédagogiques) sont adaptées à toutes les situations de handicap.

Accessibilité des locaux

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Prise en Charge des Besoins

La situation du bénéficiaire sera vérifiée lors de la phase de candidature. Le candidat pourra signaler sa situation lorsqu’il complètera son dossier de candidature et/ou lors de l’évaluation diagnostique préalable à toute admission.

Si nécessaire, des aménagements complémentaires seront déterminés, en accord avec le bénéficiaire, pour adapter la formation à la situation de l’intéressé, et ce avant toute inscription définitive.

Sensibilisation et Accompagnement

Nos équipes sont sensibilisées à l’accueil des personnes en situation de handicap et formées pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Notre Organisme de formation est également doté d’un Référent handicap compétent qui pourra accompagner à la fois nos équipes dans l’accueil de personnes en situation de handicap et les personnes concernées.

Dans le cadre d’une formation en alternance, le Référent handicap se rendra au sein de l’entreprise avant toute contractualisation, pour s’assurer de la faisabilité de ce projet d’alternance et d’envisager, avec l’employeur, les adaptations à réaliser.

Il en profitera pour sensibiliser l’entreprise à l’accueil de cet apprenti en situation de handicap et lui formulera toute préconisation utile.

Contact

Pour toute information sur l’accessibilité et l’accompagnement, contactez notre Contact Référent handicap : 01 87 66 86 89 ou accueil.psh@diderot-education.com

Si vous êtes en situation de handicap, il convient de nous solliciter au minimum un mois avant le commencement de la formation, afin que nous puissions évaluer vos besoins, notamment vos besoins en compensation, et mettre en place des solutions de compensation adaptées.