Cours-diderot-ecole-bts-bachelor-master-credit-aaron-burden

F.A.Q

1. Création de votre compte Diderot Max sur le site

https://www.diderot-education.com/admission/coursdiderot/connexion

2. Dépôt de votre dossier de candidature en ligne

RAPPEL : nous choisissons des candidats selon leur profil et non selon leurs notes. La personnalité et les particularités de chaque candidat sont très appréciées. Affirmez vos différences ! 

3. Étude de votre candidature

4. Réponse et résultat

5. Confirmation et inscription administrative et paiement

6. Intégration au sein de l’école.

Vous pouvez être admis, être sur liste d’attente ou refusé. La Direction peut également différer sa décision dans l’attente de documents supplémentaires.

La Direction peut également vous proposer un autre établissement du groupe Diderot.

Aux Cours Diderot, la candidature se fait directement en ligne sur notre plateforme « Diderot Max« . 

Plusieurs étapes vous attendent, vous pouvez lire la procédure en détail : ici

L’entretien de motivation n’est pas obligatoire, c’est à l’étudiant de choisir entre un examen de son dossier de candidature ou un entretien de motivation.

Aux Cours Diderot, nous n’avons aucune préférence entre ces deux modes de sélection. 

Si vous êtes plus à l’aise à l’oral, vous pouvez choisir l’entretien de motivation. Vous défendrez votre candidature directement auprès d’un directeur d’établissement, ou d’un chargé d’admission. 

Si vous êtes plus à l’aise avec la rédaction, et peut-être moins à l’aise à l’oral, vous pouvez choisir de défendre votre candidature à travers le dossier en ligne. 

Dans les deux cas, vous devrez remplir votre dossier en ligne. 

Si vous êtes sur liste d’attente, nous vous conseillons de patienter jusqu’à la date butoir qui vous sera donnée.

Si d’aventure, il n’y a avait plus de place, nous vous proposerions une autre formation au sein de notre groupe Diderot Éducation. 

En tant qu’établissement privé, les étudiants ne peuvent pas accéder aux différentes bourses publiques au sein des Cours Diderot. Cependant, plusieurs solutions de financement son possible. Vous pouvez nous joindre au 04 67 920 910 pour en savoir plus.

Cette pédagogie permet aux étudiants de travailler les cours chez eux en amont. Les cours sont donc disponible sur Netcampus.

Ce qui permet aux étudiants d’arriver en cours et de connaître à l’avance l’objet de ce dernier. L’étudiant devient alors acteur du cours.

Les Cours Diderot proposent à leurs étudiants de Paris et Montpellier, un hébergement en résidence étudiante, à deux pas de leur école. Les résidences sont composées de studios meublés et équipés (sanitaires, salle de bain, kitchenette…). Les loyers varient selon les villes (entre 350 et 786 euros) et incluent l’eau, l’électricité, le chauffage et internet en wifi haut débit.

Pour obtenir un studio à la résidence de Montpellier, merci de compléter le dossier d’inscription et de l’envoyer à l’adresse suivante :

Service National des Inscriptions Cours Diderot 8 boulevard Ledru-Rollin 34000 Montpellier

Pour obtenir un studio à la résidence de Paris : appelez le 04 67 02 06 06.

Afin de favoriser la cohésion de groupe et l’esprit d’équipe, nous mettons en place tout au long de l’année, différents événements qui viennent rythmer la vie de l’école.

Par exemple, nos étudiants participent au Welcome Day, au Goûter de Noël, au carnaval, au gala Diderot Éducation, à la journée de l’environnement, la journée de la diététique etc.

En début d’année a lieu la journée des associations. Elle permet aux étudiants qui le souhaitent de s’inscrire dans une ou plusieurs associations de leur choix.

Le BDE (Bureau Des Étudiants) : qui permet l’organisation d’événements répondant aux goûts, envies et projets des étudiants des Cours Diderot ;

Association Photo : Les étudiants réalisent les clichés de la vie de l’école ;

Vie sportive : Le Diderot Running ou encore le Diderot Fitness rythment l’école ;

Diderot chef : Après Top Chef et Master Chef découvrez le Diderot Chef !

Non, l’ensemble de nos formations s’effectuent en formation continue.

Nous préférons la formule « stage » avec plusieurs périodes selon les formations.

Ces stages ont 2 objectifs :

  • faire en sorte que les étudiants aient un premier contact avec la réalité professionnelle du métier auquel ils prétendent,
  • leur permettre de préparer leurs épreuves orales professionnelles.

 

L’étudiant en Bachelor doit réaliser un stage de 5 mois. Ce stage est considéré comme une période d’essai.

L’étudiant doit valoriser son travail en montrant à son employeur qu’il a sa place dans l’entreprise.

L’emploi est le principal but de ce stage. Ces expériences sont l’occasion de se créer un réseau professionnel qui facilitera leur intégration future sur le marché du travail.

Notre but est de favoriser l’autonomie de nos étudiants. Pour cela, nous ne proposons pas directement une place en stage à nos étudiants. 

Nous préférons leur donner les outils de leur émancipation professionnelle. 

Une aide à la construction du CV, ou encore le passage d’un entretien de motivation est proposée tout au long de l’année. 

Chaque semaine, des offres d’emploi et de stage sont publiées via Netcampus

Chaque étudiant des Cours Diderot dispose d’un accès à la liste complète des entreprises ayant accueilli l’un de nos étudiants en stage, et ce, depuis 19 ans. 

Nous choisissons des candidats selon leur profil et non selon leurs notes. La personnalité et les particularités de chaque candidat sont très appréciées. Affirmez vos différences !

Le Cours Diderot, une école du groupe Diderot Éducation | Siège Social : 8, Boulevard Ledru Rollin, 34000 Montpellier.

+33 4 67 920 910