BTS Diététique - Diplôme BAC+2

Bénéficiez d'une Bourse d'études

Jusqu'à -50% sur la formation

Pour célébrer le 10 ème anniversaire du “Printemps des Inscriptions”, nous offrons 10 bourses d’études aux futurs étudiants du BTS Diététique.

BTS Diététique

Le Cours Diderot prépare aux métiers de la diététique et de la nutrition à travers un BTS Diététique de niveau BAC+2.

Auprès des malades, le diététicien conseille et contrôle l’organisation de leur alimentation et établit leurs régimes. Il mobilise des connaissances poussées en alimentation mais aussi ses qualités psychologiques. Auprès des bien-portants, le diététicien a un rôle de conseiller pour assurer l’équilibre, la qualité et la salubrité de leur alimentation.
Il a un rôle de prévention en matière de nutrition et de santé. Il contrôle l’alimentation dans les collectivités et forme le personnel. Enfin, il participe à la conception, la réalisation et l’exploitation d’enquêtes épidémiologiques en matière de nutrition et de santé pour des structures de recherches et participe à la mise au point de nouveaux produits dans les industries agro-alimentaires ou pharmaco-diététiques.
Ainsi avec son BTS Diététique, le Cours Diderot propose des enseignements ancrés sur la professionnalisation des étudiants : rencontres avec des professionnels, création et gestion de projets, stages professionnels, apprentissage des langues étrangères, réalisation et suivi de cycles de conférences.

Venir au Cours Diderot pour faire son BTS Diététique c’est rejoindre une communauté de 4000 nouveaux étudiants chaque année sur 9 campus en France qui partagent l’ambition de s’épanouir, la volonté de développer leur talent, le désir de vivre de leur passion et le courage de franchir de tous les obstacles qui les éloignent de leurs rêves.

contact BTS Diététique

Besoin d'aide ? ​

Orientation ou réorientation,
nos conseillers sont à votre écoute !

Préparez votre rentrée en BTS Diététique

Vous entrez en BTS Diététique et vous voulez vous donner toutes les chances de réussir ? Vous voulez être certains d’avoir tous les pré-requis et être serein dans le démarrage de ce magnifique projet qu’est de devenir Diététicien ? Vous voulez échauffer vos neurones ? 

Ce parcours en e-learning est fait pour vous !!!

40h de formation à suivre à votre rythme, sur notre plateforme dédiée avec un accès illimité pendant 4 mois ! Quand vous voulez et d’où vous voulez…un ordinateur et une connexion internet suffisent !

Vous souhaitez profiter de nos locaux pour suivre la formation ? Nous serons ravis de vous accueillir dans nos 9 campus du lundi au vendredi de 8h à 18h30. Que vous soyez étudiant, futur étudiant ou parce que vous suivez seulement une préparation intensive, vous êtes les bienvenues !

Pédagogie & NetCampus

Au Cours Diderot, la formation ne se limite pas à la transmission de connaissances. Cette transmission est réalisée en amont, grâce à la pédagogie inversée que nous prônons.
Les séances ont vocation à illustrer ces connaissances, à les développer et à les utiliser dans des situations concrètes. Cette pédagogie active permet aux étudiants d’intégrer durablement ces connaissances théoriques et techniques, et de développer une parfaite maîtrise permettant de les exploiter en situation de travail.

Immersion en milieu professionnel

Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant. Aristote

Stages professionnels

20 semaines réparties sur 2 ans :

  • 5 semaines en restauration collective
  • 5 semaines de stage optionnel, dans la structure de votre choix
  • 10 semaines en diététique thérapeutique

Apprentissage ou professionnalisation en entreprise

Rythme d’apprentissage : 3 jours d’école (lundi, mardi et mercredi) et 2 jours d’entreprise (jeudi et vendredi).

Le calendrier est établi à la signature du contrat.

Admission & enseignements

Compétences

L’objectif de développement de compétences suppose qu’à la fin de leur formation, les apprenants sont compétents dans les domaines suivants :
  • Economie et gestion appliquées aux activités relevant de la compétence du diététicien
  • Maitrise des secteurs et des activités professionnels du diététicien
  • Proposition d’une alimentation adaptée à une situation donnée
  • Mise en oeuvre d’activités technologiques d’alimentation
  • Bases scientifiques de la diététique
  • Bases physiopathologiques de la diététique

Lorsque la formation est suivie en apprentissage, elle a également pour objectif de permettre à l’apprenti une meilleure connaissance du monde professionnel.

Diplôme

Nom du diplôme : Brevet de Technicien Supérieur Diététique

Qualification : Certification Professionnelle de niveau 5 (Bac +2) enregistrée au RNCP

Consultez la fiche.

Nombre de crédits ECTS : 120

Objectif

Cette action de formation permet d’obtenir le Brevet de Technicien Supérieur Diététique, Code NSF 331, enregistré au RNCP par arrêté du 05/03/2019 publié au JO le 19/04/2019.
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d’Etat délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur.
L’Organisme de formation Diderot Education – Cours Diderot est habilité par les différentes académies (rectorats) au sein desquelles il est implanté à préparer ladite formation et présenter des candidats à l’examen national du BTS.

Candidater au BTS Diététique ?

Pour postuler à cette formation, vous pouvez facilement créer un dossier sur la plateforme DiderotMax et suivre les instructions fournies pour soumettre votre candidature.
Tout le processus d’admission est en ligne et vous recevez une réponse à votre candidature en moins de 72h.
logo diderot education

Débouchés

La diététique et la nutrition sont deux disciplines jeunes en pleine expansion. Que ce soit dans les collectivités, les hôpitaux, au sein de laboratoires et services de recherche des industries agroalimentaires ou dans son propre cabinet, le diététicien et le nutritionniste jouent un rôle important dans l’apprentissage de l’équilibre alimentaire.
Lieux d’exercice : Établissements de soins (hôpitaux, cliniques, maisons de convalescence ou de cure), restaurations collectives, centres sportifs, salle de sport, thalassothérapie, balnéothérapie, cabinet libéral, etc.

Poursuites d'études...

A l’issue d’un BTS Diététique, vous pouvez intégrer une formation visant une certification de niveau 6 (Bac +3) dans le domaine de la nutrition.

Ils ont notamment la possibilité de poursuivre en Bachelor of Science Nutrition Humaine ou Nutrition Sportive et par la suite en Master of Science Nutrition Humaine ou Sportive, la certification professionnelle de niveau 7 d’Expert en nutrition, enregistrées au RNCP.

L’EDNH, École de Diététique et Nutrition Humaine, est une école spécialisée dans la diététique et la nutrition humaine et sportive.
Les étudiants ayant obtenu leur BTS Diététique au Cours Diderot peuvent accéder aux bachelors de l’EDNH en parcours admission parallèle (PAP). Continuer en bachelor permet aux étudiants d’approfondir leurs connaissances et compétences en diététique et nutrition. Dans le cadre du bachelor de l’EDNH les étudiants doivent effectuer un stage de 20 semaines.

Obtenir votre bachelor à l’EDNH est aussi la première étape pour continuer votre parcours de formation en Master of Science.

... en Bachelor !

... en Master of Science !

Jours

Faites de la nutrition votre vocation !

Bourses d'études
Jusqu'à -50%

Pour célébrer le 10ème anniversaire du “Printemps des Inscriptions”, nous offrons 10 bourses d’études aux futurs étudiants du BTS Diététique.

Ne manquez pas cette chance unique !