Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-etudiantes
Une journée avec Pauline

8h05 

Aujourd’hui je commence à 8h30. Comme tous les matins, depuis mon téléphone, je profite de mon trajet en tram pour vérifier la salle où aura lieu mon premier cours. Sur mon espace NetCampus, je constate que ma convention de stage vient d’être validée par l’administration, une bonne chose de faite ! Je relis également mon cours appris la veille pour être opérationnelle en classe tout à l’heure.

8h20

J’arrive à l’école, dépose mon déjeuner dans le frigo de la maison des étudiants et m’installe dans la salle de classe : ici pas de premier ou dernier rang, les salles sont en îlots de travail et le prof navigue entre les tables. Aujourd’hui nous allons faire des exercices d’application suite au cours en ligne que nous avons dû travailler à la maison. Je sors ma tablette pour avoir mon support de cours à portée de main.

10h00

Après une heure et demi d’échanges intenses, c’est la pause ! Au milieu des étudiants de l’école, je me faufile vers à la machine à café et le distributeur de confiseries. Avec ma classe, nous partons prochainement en stage. Toutes les discussions tournent autour de cet événement. Certains ont déjà pris connaissance du guide méthodologique de stage, mémoire et soutenance qui est dans NetCampus, il va falloir que je le lise aussi !

11h45

Après une nouvelle séance de cours, c’est la pause déjeuner. Je réchauffe mon plat grâce aux micro-ondes des open spaces. En général on se repose un peu sur les canapés de la maison des étudiants et ensuite on s’installe dans la salle du prochain cours. Mais aujourd’hui, des étudiants d’une autre classe organisent une conférence dans l’amphithéâtre du campus, ouverte à tous, sur l’alimentation dans le monde, un sujet qui m’intéresse beaucoup. Comme il y a le wifi partout, et que nous avons un devoir surveillé programmé cette après-midi, beaucoup d’étudiants de ma classe profitent de la pause pour relire nos cours une dernière fois.

13h45

Le prof est arrivé dans la salle, c’est parti pour une heure trente d’évaluation ! Heureusement, les devoirs sont prévus en début d’année et répartis sur le semestre, ce qui nous laisse le temps de nous organiser.

15h15

Après ce DS, j’avais prévu de faire un tour en centre-ville juste à côté, mais certains de ma classe me proposent une partie de baby-foot à la maison des étudiants pour profiter des derniers jours tous ensemble avant notre départ en stage. Demain je ne commence qu’à 10h15 j’aurai du temps pour travailler, j’accepte 😉 Dehors, sur la terrasse de l’école, les étudiants de la filière diététique et nutrition sportive organisent une séance de fitness pour tous les étudiants de l’école, c’est ça l’esprit Cours Diderot : tous les étudiants vivent ensemble sans distinction de classe.

Si ça t’a plu de passer la journée avec moi, viens visiter mon campus !

Cours-diderot-formations-superieures-bts-bachelor-master-lille-paris-toulouse-lyon-montpellier-marseille-aix-en-provence-nice-etudiants-cours-a-chaque-passion-sa-vocation

Le Cours Diderot, une école du groupe Diderot Éducation | Siège Social : 8, Boulevard Ledru Rollin, 34000 Montpellier.

+33 4 67 920 910